samedi 5 mai 2012

Etape 06 du samedi 5 mai : Bordeaux - Anglet


Etape 06 du samedi 5 mai : Bordeaux - Anglet

Données

  • Distance au compteur (km) : 201,06
  • Temps en selle (HH:MM:SS) : 08:53:35
  • Vitesse moyenne (km/h) : 22,60
  • Vitesse maximum (km/h) : 48,06
  • Heure de départ & d'arrivée : 9h15 et 20h45

Carte


Résumé



Le jour de repos a été bénéfique car je me suis retapé physiquement.
Aussi la session du Parti Pirate Aquitain chez Baptiste ainsi qu'un peu de salsa/bachata/merengue au "El Chumcumbe" m'ont changé les idées.



Grosse étape en vue aujourd'hui mais je me suis allégé d'un maillot de corps thermique à manches longues, de quelques cartes et du "gros" dictionnaire portugais ; ce qui en tout doit représenter 600g et un (!) litre en gain de masse et de volume !

La sortie de Bordeaux se fait dans la fraicheur. Ici a la sortie de Gradignan :



Rapidement il est temps d'attaquer les Landes avec ses plaines interminables. Je passe une partie de la journée sur l'ancienne Nationale 10.





A ceux qui seraient tenter, sachez que les possibilités de ravitaillement existent mais il faut quand même anticiper sa gestion de l'eau. Regardez pourquoi :




Les quatres photos qui suivent ont ete prises successivement dans les quatres directions !





Et la monotonie continue :










Il faut attendre environ 150km pour voir un changement dans le paysage ! Terminé la pinède et la platitude : des petites collines s'alternent jusqu'à Bayonne.







En passant par Bayonne, je vois des morceaux de pont dans l'Adour et me dit que c'est une drôle de manière de construire un pont ; mais cela ne me choque pas plus que ca. Le soir en lisant le journal, je comprends : pas de chance !

Durant toute la journée j'ai carburé au pain blanc sec (et oui je n'ai pas pris le temps aux possibilités de ravitaillement !) alterné avec deux pains au raisins, un pain au chocolat, quelques pâtes de fruits et 2 bananes. Ce choix d'alimentation a fait ses preuves car facile à digérer !
La consommation d'eau est montée à 4 litres pour ces 200km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire